open LDAP

Open LDAP est une implémentation opensource du protocole LDAP, dont l'objet est la mise en place d'un serveur d'annuaire. C'est une brique importante dès lors qu'une organisation devient grande en terme d'acteurs et d'interconnexion entre plusieurs outils. C'est ce qui va nous permettre de constituer une base unique d'utilisateurs accédant à plusieurs services, en mutualisant les comptes et en évitant d'avoir à créer un identifiant / mot de passe pour chaque service.

Quelques références :

Besoins et motivations

Dans le cadre de l'Archipel des Transitions en Dordogne Périgord, qui est une organisation plus vaste que le réseau des Tiers Lieux Périgo.u.rdins, le besoin se fait grandement ressentir de donner accès à des outils hétérogènes. Cloud, mattermost, wiki, …

Le besoin émerge également de constituer un annuaire croisé entre toutes les initiatives de la Transition, certaines personnes faisant partie de plusieurs organisations et initiatives, qu'elles soient associatives, citoyenne ou qu'elles soient constitués en entreprise ou en collectivités.

Mise en oeuvre

Mise en place sur un serveur debian, typiquement ldap.transition-en-perigord.fr

  • /var/www/dokuwiki/data/pages/2_hostmytlx/2_openldap/start
  • Dernière modification: 02/12/2019 14:49